La Maison de Fanfan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison de Fanfan

Maison faite de grands riens et de petits tout. Partageons nos passions et égayons nos
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Archange Uriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenyah

Elenyah


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2009

Archange Uriel Empty
MessageSujet: Archange Uriel   Archange Uriel Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:24

Uriel

Signifie feu de Dieu. Il n'est pas reconnu dans la tradition canonique (réprouvé par le concile de Rome en 745) et pourtant il est très souvent
cité dans les écrits anciens. Il est classé de diverses manières comme Chérubin, Séraphin, régent du Soleil, ange de la présence, président du Tartare (Hadès) ou plus couramment gardien de la porte des enfers car sa fidélité est sans faille. Enoch le décrit comme l'ange qui veille au tonnerre et à la terreur et ayant la vue la plus perçante des Cieux.

Il est invoqué dans certaines litanies anciennes, c'est aussi l'ange qui aida à enterrer Adam au Paradis. Il est aussi l'ange qui combattit Jacob à Peniel (certains écrits disent que ce fut Michael). Il participa de même à la destruction des armées de Sennachérib et prévint Noé de l'imminence du déluge (idem certains écrits citent d'autres anges).
Ce fut Uriel qui révéla à Esdras les mystères des arcanes célestes, qu'il interpréta des prophéties et permit à Abraham de quitter la ville d'Ur. Il est l'ange du mois de septembre et peut être invoqué par les personnes natives de ce mois. De même que l'alchimie qui est d'origine divine fut apportée sur terre par Uriel et ce fut lui qui donna la Kabbale à l'homme, bien qu'il est précisé que ce fut Metatron qui offrit la "clef de l'interprétation mystique de l'écriture". Il a été dépeint comme un ange descendant du ciel sur un char tiré par des chevaux blancs. Son nom aurait pour origine Uriah: le prophète.

Dans les oracles sibyllins, Uriel est l'ange immortel du Dieu éternel qui au
jour du Jugement "brisera les barres monstrueuses encadrant les
inébranlables et inflexibles portes en airain jamais ouvertes de l'Hadès,
les abattra d'un seul coup et amènera au Jugement toutes les formes
affligées; oui, en vérité celles des fantômes des anciens titans, et les
géants, et tous ceux que le déluge surpris, et tous ceux là il les amènera au siège du jugement et les placera devant le trône de Dieu.

En ésotérisme

Jour: samedi
Élément:terre
Demande: chasser le mal, les situations impossibles, la malchance, et pour libérer les âmes "coincées" dans notre plan qui ne peuvent rejoindre le monde des défunts.
Planète: saturne
Encens:Liban
Plante:cyprès
Parfum:cyprès
Métal: plomb
Revenir en haut Aller en bas
Admin fanfan
Admin
Admin fanfan


Messages : 147
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme

Archange Uriel Empty
MessageSujet: Re: Archange Uriel   Archange Uriel Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:04

Prob de connexion mais me revoilou lol!

Uriel que je définirais comme Saturnien avec un tempérament de feu lol!

Gros bisouxxxxxxxxxxxx :chatamour:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondefanfan.forumactif.com
Elenyah

Elenyah


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2009

Archange Uriel Empty
MessageSujet: Re: Archange Uriel   Archange Uriel Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:52

Coucou de retour de vacances depuis le 11 , et depuis j'ai mon chat malade et hospitalisé donc j'ai un peu zappé le net.
Oui je suis d'avais avec toi, temperament de feu, dans certains ecrits il est decrit comma ayant une boule de feu dans la main.
Puis garder les portes des enfers c'est pas donné à tout le monde.
Bisoux
Elenya
Revenir en haut Aller en bas
Admin fanfan
Admin
Admin fanfan


Messages : 147
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme

Archange Uriel Empty
MessageSujet: Re: Archange Uriel   Archange Uriel Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:25

:hello:
Qué qu'il a le minou ?

Depuis que je suis en Auvergne j'ai l'impression d'être souvent en vacances :lol! Dame Nature est présente tout partout, et dès que Jacky ne travaille po c'est jardinage, pêche au bord de magnifiques lacs naturels, champignons.....

C'est normal que nous ne soyons pas toujours sur le net, nous avons bien d'autres choses à faire et mon dos pas d'accord pour que je reste assise trop longtemps Laughing

Passe une très bonne journée et de gros bisouxxxx à ta petite famille

:chatamour:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondefanfan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Archange Uriel Empty
MessageSujet: Re: Archange Uriel   Archange Uriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archange Uriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Raphael
» Archange Zadkiel
» Archange Anael ( Haniel)
» Archange Camael ( Khamael)- Notes/ biographie
» Archange Michaël & Gabriel ( notes/ origine : biographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de Fanfan :: GRENIER :: Angéologie :: Les Grands Archanges-
Sauter vers: