La Maison de Fanfan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison de Fanfan

Maison faite de grands riens et de petits tout. Partageons nos passions et égayons nos
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les devas de votre jardin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elenyah

Elenyah


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2009

Les devas de votre jardin. Empty
MessageSujet: Les devas de votre jardin.   Les devas de votre jardin. Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:35

Un jardin comme vous le savez, grouille de vie, celle que l'on voit et celle que l'on ne voit pas.
Dans la Création, Dieu nous a aidé en nous envoyant des esprits, només devas, ce sont en dessous des anges si l'on peut parler de "hierarchies", des esprits qui ne s'occupent QUE de la végétation: plantes, fleurs, legues, fruits.
Certains "clairvoyants" ou "mediums" peuvent les voir et communiquer ( par la pensée) avec eux.
Ma grand mère et sa mère qui ont vecu à la campagne, on vecu des "fruits de la terre" ( agriculteurs,maraichers et viticulteurs) avaient pour habitude aux fêtes tels que Soltices ( la St jean) ou Equinoxes ( Paques) de faire un cadeau à la nature, cela consistait en offrandes naturelles: elles versaient une cuiller de miel et du lait frais sur la terre, parfois aussi elles allumaient une bougie dans le jardin, en demandant aux anges et aux devas de proteger leurs terres, leurs cultures et les animaux de la ferme.
J'ai continué cette tradition, je fais regulierement une petite offrande et j'allume une bougie de couleur, je leur envoie des messages plein de bon sentiments, et parfois aussi des demandes ( m'aider à guerir une plante malade, ou proteger le jardin quand je suis en vacances).
Perso je ne m'en rend pas compte, j'ai toujours l"oeil critique ( "ça ça va pas ici, là faut mettre ça"), mais beaucoup de gens qui passent dans ma rue me disent " votre jardin est magnifique, si lumineux, si vivant", "mais quel est votre secret?" je leur dit "j'aime la nature et je ne jardine que bio".
Mais je ne peux leur dire que j'ai mes amis qui veillent, sous peine de passer pour une farfelue.
Pourtant il faut avouer, que mes plantes on miraculeusement surevcu à bien des tempetes, bien des gels et très souvent je n'ai eu autant de predateurs voraces que mes voisins...
Ceci est un petit hommage à mes jardiniers invisibles.

Bien à vous
Elenyah

Les devas de votre jardin. Dscf1048hup
Revenir en haut Aller en bas
Elenyah

Elenyah


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2009

Les devas de votre jardin. Empty
MessageSujet: Re: Les devas de votre jardin.   Les devas de votre jardin. Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:45

Et une photo prise par mon fils, que je trouve sublime et pleine d'energies: on voit mieux le details quand on l'agrandit.

Les devas de votre jardin. Pict0004roz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les devas de votre jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Simples
» A la découverte des jardins de chacun !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de Fanfan :: GRENIER :: Magie-
Sauter vers: